Données personnelles

Collecte des données personnelles

Les données personnelles correspondent à toutes les informations qui permettent d’identifier une personne comme son nom, son adresse postale, son adresse mail, son numéro de téléphone,…

Pourquoi les données personnelles sont elles collectées ?

TRANSPORTS GINESTON  peut être amené à collecter différentes données :

Traitements opérés sur le fondement légal de l’exécution de nos obligations contractuelles :

Commande, Livraison, facturation, service après-vente, informations sur le suivi de commande, comptabilité client.

Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement :

Jeu-concours

Prospections commerciales

Enregistrement des candidatures adressées par vos soins à notre société

Gestion du programme de fidélité

Géolocalisation

Dépose des cookies pour proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site…

 

Les données peuvent être collectées sur notre site, par le biais de nos formulaires en ligne, vous allez être amené à nous fournir des informations dont les champs obligatoires seront marqués d’un astérisque. Une information sur vos droits relatifs à la loi informatique et liberté est précisée sur chaque formulaire.

Comment sont conservées les données?

TRANSPORTS GINESTON a nommé un Correspondant informatique et Liberté chargé de garantir la conformité des collectes et traitements que nous sommes amenés à réaliser, à tenir la liste des traitements enregistrés, ainsi qu’à assurer l’exercice de vos droits d’accès, de rectification et d’opposition.

En savoir plus : https://www.cnil.fr/fr/correspondants-informatique-et-libertes-cil

Conservation

Les données sont conservées 3 ans à compter de la fin de la relation ou du dernier contact. Au-delà de cette durée, les données seront effacées ou anonymisées.

Sécurité de navigation

Lorsqu’une donnée est saisie sur le site https://transport-aveyron.fr/, les pages sont entièrement sécurisées afin de crypter les données. Vous pouvez facilement vérifier cette sécurisation en regardant l’adresse de la page. Un petit cadenas vous garantit la sécurisation de vos données.

Sécurité de Stockage des données

TRANSPORTS GINESTON mettent en place toutes les précautions nécessaires pour préserver la sécurité de vos données. L’ensemble des données sont stockées sur des serveurs sécurisés, accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d’accès spécifiques.

Transmission des données

Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à transmettre vos données à nos sous-traitants pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées. (Commandes, livraisons, …)

Allez vous recevoir des publicités une fois les données collectées ?

Mailing papier

À l’occasion de la création d’un compte sur notre site, vous êtes amenés à renseigner votre adresse postale, votre nom et votre prénom. Vous pouvez recevoir des courriers postaux adressés à votre nom.

Email & SMS

Vous avez la possibilité de vous abonner aux offres de TRANSPORTS GINESTON en vous inscrivant à notre newsletter. Nous pouvons régulièrement communiquer sur votre adresse mail.

Quels sont vos droits vis à vis de vos données ?

Sur l’ensemble de vos données collectées vous bénéficiez :

  • D’un droit d’accès : Le droit pour toute personne d’obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par TRANSPORTS GINESTON.
  • D’un droit de rectification : Le droit pour toute personne d’obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par TRANSPORTS GINESTON.
  • D’un droit d’opposition : Le droit d’opposition s’exerce soit au moment de la collecte d’informations, soit plus tard, en s’adressant au responsable du fichier.
  • D’un droit de définir des directives relatives au sort des données à caractère personnel après un décès. En l’absence de directives, les héritiers concernés peuvent alors exercer les droits sur les données personnelles du défunt.
  • D’un droit de portabilité : Il est possible d’obtenir la récupération de ses données personnelles sous un format structuré soit pour un autre responsable du traitement des données soit pour la personne elle même.
  • D’un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

Exercer vos droits vis à vis de vos données

Si vous souhaitez ne plus recevoir de publicités

Vous pouvez vous désabonner depuis les newsletters en bas de chaque email envoyé. Nous mettons en place une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner depuis un lien placé dans le mail.

 

La demande d’une pièce d’identité n’est pas obligatoire pour l’usage d’un droit d’opposition à recevoir nos offres commerciales. Pour des raisons techniques, l’arrêt d’envoi de nos offres n’est pas immédiat. Il est possible de voir apparaître un délai de modification afin d’enregistrer votre demande.

 

En cas de difficultés, vous pouvez nous écrire à l’adresse : 34 Av. de Combecrozes 12340 Bozouls ou par email : transport@tgg12.fr en précisant vos coordonnées et l’adresse mail concernée.

Accéder ou rectifier vos données conservées par ….

Vous pouvez faire une demande d’accès à vos données ou exercer vos droits en écrivant à l’adresse : 34 Av. de Combecrozes 12340 Bozouls ou par email : transport@tgg12.fr Une pièce d’identité est nécessaire afin de vous donner accès aux données. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande.

Si vous souhaitez vous opposer au transfert de vos données

Vous pouvez exercer vos droits d’opposition au transfert de vos données en écrivant à l’adresse : 34 Av. de Combecrozes 12340 Bozouls ou par email : transport@tgg12.fr Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande.

Si vous souhaitez vous opposer à figurer dans un fichier

Il vous est possible d’exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’adresse : 34 Av. de Combecrozes 12340 Bozouls ou par email : transport@tgg12.fr Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande.

Si vous souhaitez donner des directives relatives à vos données personnelles après votre décès

Vous pouvez exercer votre droit à donner des directives concernant vos données après votre décès en écrivant à l’adresse : 34 Av. de Combecrozes 12340 Bozouls ou par email : transport@tgg12.fr Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande.

Informations relatives aux “cookies”

Qu’est ce qu’un “cookies” ?

Un cookie est un petit fichier contenant diverses informations textuelles. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) via votre navigateur, par le site web que vous visitez.

Les différents types de cookies :

  • Les cookies essentiels : Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et vous permettent d’utiliser les fonctionnalités de base. Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site de manière fonctionnelle.
  • Les cookies de confort : Ces cookies amènent des fonctionnalités supplémentaires qui sont susceptibles d’intéresser l’internaute, sans pour autant être indispensables au fonctionnement de base du site.
  • Les cookies analytiques : Ces cookies nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement. Ils portent par exemple sur les pages les plus consultées, les requêtes faites dans notre moteur de recherche etc.
  • Les cookies publicitaires : Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation dans le but de vous présenter des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Ces cookies enregistrent votre visite sur notre site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis ainsi que votre navigation en dehors de notre site. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité ainsi que pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ils sont généralement placés par des tiers avec notre permission.

Le refus de ce type de cookie n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site et n’empêche pas l’affichage de la publicité sur notre site ou sur Internet de manière générale.

Comment accepter/refuser l’utilisation de cookies ?

Vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les Cookies de ce site Internet à tout moment en modifiant la configuration de votre navigateur. Puisque les paramètres sont différents d’un navigateur à l’autre, la configuration des Cookies s’effectue habituellement dans les menus « Préférences » ou « Outils ». Pour de plus amples informations sur la configuration des Cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le menu « Aide » de ce dernier.

Le paramétrage est spécifique à chaque navigateur :

Pour Internet Explorer™ :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Pour Firefox™ :
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

Pour Chrome™ :
https://support.google.com/chrome/answer/95647

Pour Safari™ :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Pour Opera™ :
https://help.opera.com/en/latest/web-preferences